Sponsoring

CGCB SOUTIENT L'EXPEDITION PATAGONIE 2016

CGCB SOUTIENT L'EXPEDITION PATAGONIE 2016

Membres de l’Equipe Espoir Alpinisme Languedoc Roussillon (EEALR), Aymeric et Liam se rendent en Patagonie pour réaliser une expédition entre alpinisme et escalade. L’objectif : des ascensions marquantes sur les sommets emblématiques de la chaine du Fitz Roy.

Présentation d’Aymeric du Boullay par lui-même.

Etudiant de 21 ans en droit public à l’université de Montpellier, je réalise entre l’obtention de ma licence et mon entrée en Master une année de césure. Après une première partie de l’année passée entre stage et entrainement, le seconde est destinée à la réalisation de cette expédition.

L’occasion de me consacrer à une passion structurante avec la concrétisation d’un projet d’ampleur.

Mon goût pour l’engagement et ma quête de « l’ambiance unique dont seule l’immensité verticale a le secret » (dixit P.Mazeaud), me conduisent inévitablement vers l’escalade puis l’alpinisme.

Cette pratique aussi splendide qu’absurde, devient alors la seule permettant de faire sens à ma vision de l’escalade dans sa dimension la plus pure et la plus éthique. La richesse calcaire du bassin montpelliérain est alors un atout significatif pour progresser en vue des prochains objectifs en montagne.

 

Présentation de Liam Rubino par lui-même.

27 ans, masseur-kinésithérapeute de formation. J’ai commencé à aborder les sports de pleine nature par les Raids Multisports (kayak, VTT, Orientation …) puis par les Trails de longues distances (70 km et plus).

Mon amour de la montagne m’a poussé à vouloir un autre contact avec la nature et ses éléments. Je me suis mis à l’escalade puis à l’alpinisme et au ski de randonnée jusqu’au ski de pente raide. Cette recherche de « belle ligne » en montagne, de beaux itinéraires, mêlant difficulté physique technique et esthétisme sont mes réelles motivations.

Ce projet d’expédition est pour moi l’occasion de pousser toujours plus loin cette quête «d’esthétisme engagé »

En bref :

Période charnière dans nos parcours respectifs, 2016 nous offre l’occasion de nous rendre en Patagonie afin de réaliser un rêve commun : des ascensions dans ce haut lieu de l‘escalade engagée. Partir grimper dans ce sanctuaire de l’escalade, est pour nous une étape décisive.

C’est avec une réelle humilité et une prise en compte certaine tant de l’hostilité, que de l’envergure des lieux que nous abordons ce projet.

Plus largement il s’inscrit dans le cadre du parcours au sein groupe espoir alpinisme en nous permettant de valoriser notre expérience.

Ce projet nait donc d'une ambition partagée et de la volonté assumée de se donner les moyens de la concrétiser.

Nous remercions chaleureusement le cabinet CGCB et Associés avocats pour l’intérêt qu’il porte au projet, son soutien et sa confiance».

Page Facebook de l'expédition: https://www.facebook.com/EEALRpatagonie2016/