Maître Maud BARBEAU, avocate associée du Cabinet CGCB, a participé à l’inauguration de la Maison du Soleil à Saint Véran.
A cette occasion, étaient notamment présents aux côtés de Danielle Guignard, Maire de Saint-Véran, le Secrétaire d’Etat en charge de la recherche et de l’enseignement supérieur, Thierry MANDON, le député de la seconde circonscription des Hautes Alpes, Joël GIRAUD, le Président de la Fondation de la Maison de la Chimie et Directeur Général du projet ITER, Bernard BIGOT, le préfet des Hautes Alpes, Philippe COURT, et le président de l’Observatoire de Paris, Claude CATALA.
De nombreux élus de la région et passionnés d’astronomie avaient également fait le déplacement.
Perchée a à plus de 2000 mètres d’altitude, au sein de la plus haute commune d’Europe, la Maison du Soleil a ouvert ses portes au public le 14 juin 2016.
Ce centre de culture et d’interprétation scientifique complète à merveille l’Observatoire astronomique de Saint-Véran inauguré le 3 août 2015.
Le Cabinet CGCB est fier d’avoir pu assister la Commune dans la réalisation de ces ambitieux projets qui confirment la devise locale : « Saint Véran le pays où le coq picore les étoiles ».